C’est quoi l’Étreinte de l’abus ?

L’Étreinte de l’abus est un processus énergétique faisant partie des processus d’Access Consciousness®. Elle libère le corps des mémoires liées aux différentes formes d'abus et de maltraitance, qu'elles soient sexuelles, physiques, émotionnelles, psychologiques, financières, religieuses, et qu’elles soient venues d’autres personnes ou venues de soi-même.

Ainsi, l’étreinte de l’abus libère des endroits spécifiques de la vie, du corps et de l'être où il a été invalidé et diminué, sans passer par le mental. Elle va estomper et défaire le cycle vicieux de sentiments et ressentiments qui tournent autour de l’abus ; culpabilité, honte, haine, vengeance, peur, etc.

Origine de l’Étreinte de l’abus

L'Etreinte de L'Abus est transmise par Gary M. DOUGLAS, le fondateur d'Access Consciousness®, et sa fille Grace DOUGLAS lors d'une séance organisée dans une classe spécifique. J'ai moi-même été initiée à ce processus en avril 2019.

C’est donc une nouvelle méthode qui a été bien étudiée et qui trouve son efficacité aujourd’hui.

Comment procéder à l’Étreinte de l’abus ?

D’abord, il faut savoir que dans ce processus, Il n'est à aucun moment  nécessaire ou indispensable de parler des abus vécus, si la personne préfère de ne pas en parler. Ceci est un avantage de la méthode, puisque elle vise le côté sentimental et profond et non pas le mental.

Cependant, il existe un protocole à suivre avant de recevoir la séance d’étreinte de l’abus en présentiel.

Au préalable

Vous devez écouter l’audio de la classe donnée par Gary DOUGLAS « Clearing the issue of abuse» au minimum 30 fois. Malgré que cet audio est disponible seulement en anglais, vous n’avez pas besoin de comprendre l’anglais, car il s’agit de déblayages énergétiques qui seront aussi efficaces au niveau inconscient et sans devoir comprendre le discours. 

Vous l’écoutez en boucle, le jour/ la nuit, avec ou sans volume, et à votre rythme.

Je vous invite à vous procurer le MP3 «Clearing the issue of abuse» sur la boutique en ligne d’Access ® via ce lien moyennant $35.

Il est à noter que cette étape est très importante puisque le travail de libération commence déjà lors des écoutes de cet audio au minimum 30 fois avant de recevoir la séance.

L’importance de l’étape d’écoute est de faire remonter toutes les formes d’abus à la conscience, et les traduire sur le plan physique ou émotionnel. Ainsi, la personne sera prête, plus que jamais à recevoir la séance d’étreint de l’abus.

Pendant cette écoute, les réactions des personnes diffèrent, et chacun aura sa propre histoire. Certains vivent l'écoute avec aisance, d'autres ressentent des moments d’inconforts, et des souvenirs enfouis qui remontent à la surface. Alors qu’un temps de pause sera même nécessaire entre les écoutes pour certains. 

Tous ces signes démontrent que le travail de libération intérieure est en chemin.

Un accompagnement téléphonique ou une séance énergétique (Access Bars®, LaHoChi, etc.) peut apaiser les désagréments ressentis lors de l'écoute.

Après les écoutes

Après cette phase d’écoutes, vous serez prêts à recevoir le processus étreinte de l'Abus.

Vous serez donc allongé sur le côté, avec la praticienne près de vous afin de vous orienter confortablement à travers le processus. 

La durée est d’environ une heure, parfois un peu plus.

Pendant la séance, des choses peuvent à nouveau remonter, des libérations peuvent passer par des pleurs, des joies, un apaisement, etc. Ces sentiments traduisent un mouvement de toutes les sensations qui ont été stockées pendant des années.

Les bienfaits de l’Étreinte de l’abus

L’étreinte de l’abus libère la personne des mémoires stockées profondément, et qui sont en relation avec les différentes formes d'abus et de maltraitance. Certains bienfaits peuvent se voir à l'issue d'une séance, alors que d’autres se traduisent petit à petit dans les semaines et mois qui suivent.

Ainsi ce processus assure : 

  • Libération
  • Légèreté
  • Apaisement
  • Clarté et discernement 
  • Lucidité dans des situations d'abus et capacité de les repérer à l’avance
  • Accueil de toutes ses capacités
  • Capacité de sentir complètement soi-même
  • Avoir l’accès à tous ses potentiels sans limites
  • Dissipation de toutes formes d'abus

Autres indications

Séance habillée et allongée

Écoute audio au préalable

Tarifs de la séance : 2 modules

130 €  comprenant :

  • la séance étreinte de l’abus en présentiel  (1heure ou +)
  • un entretien en début de démarche d'écoute de la piste audio

200 €  comprenant :

  • la séance étreinte de l’abus en présentiel (1heure ou +)
  • l'entretien en début de démarche d’écoute de l’audio
  • un suivi par téléphone pendant la phase d'écoute de la piste audio
  • 1 séance Access Bars®, Lahochi ou autre processus corporel.

Réserver la prestation